Nouvelles

Semaine des nouveaux résidants à Saguenay

alt

Du 19 au 24 mai 2015

La 2e édition de la Semaine des nouveaux résidants (SNR) à Saguenay aura lieu du 19 au 24 mai prochain. Deux activités thématiques se tiendront à cette occasion. C'est avec un immense plaisir que M. Marcellin Gbazaï, propriétaire de Mon Afrique au Saguenay et porte-parole de la SNR, invite la population de Saguenay à découvrir ces activités gratuites.


Découvrez les activités ici!


Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Valérie Girard, 418 697-0634, poste 107 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 


Crédits d'impôt et déductions fiscales

PDF Imprimer Envoyer

Crédit d'impôt pour un nouveau diplômé travaillant au Saguenay-Lac-Saint-Jean pouvant aller jusqu'à 10 000$.

Clientèle
Nouveau diplômé qui travaille dans une région ressource éloignée.
Critères d'admissibilité

Un emploi admissible est un emploi dont les fonctions, habituellement exercées dans une région ressource éloignée, sont reliées à une entreprise que l'employeur exploite dans cette région ainsi qu'aux connaissances et aux compétences que le particulier a acquises dans le cadre de la formation ou du programme l'ayant mené à l'obtention d'un diplôme reconnu.

Pour plus d'information sur ce programme, contactez un représentant aux bureaux de Revenu Québec.

 

Déductions fiscales pour les frais de déménagement

Vous pouvez déduire vos frais de déménagement admissibles si vous avez déménagé et que vous avez établi une nouvelle résidence pour travailler ou exploiter une entreprise à un nouvel endroit, ou pour fréquenter, comme étudiant à temps plein, une université, un collège ou un autre établissement d'enseignement qui offre des cours de niveau postsecondaire.

Pour être admissible, votre nouvelle résidence doit vous rapprocher d'au moins 40 kilomètres (par le plus court chemin du réseau routier public) de votre nouveau lieu de travail ou d'études.

Conservez vos factures!


Déduction du gouvernement du Canada
Déduction du gouvernement du Québec


Crédit d'impôt de 750$ pour l'achat d'une première habitation (CIAPH)

Pour plus d'information sur ce programme, visitez le site Internet.

Comment faire une demande